Les régions touristiques

La Province de Liège se trouve véritablement au carrefour de l’Europe. Par sa position, au milieu du triangle formé par Londres, Paris et Berlin, elle constitue une destination privilégiée, où le visiteur peut s’y rendre soit par la route, le train ou l’avion. Les régions touristiques de la province sont au nombre de cinq : Lièges,logo_-_belgique_-_province_liege Spa, Malmedy, Aywaille et Huy. Chaque région a ses particularités et ses attraits.

Autour de Liège, les sites ne manquent pas. Les mots-clés pour les décrire sont l’art, l’histoire, la nature et les sources thermales. Des lieux chargés d’histoire, qui susciteront la curiosité du visiteur pour découvrir la principale ville wallonne, son patrimoine architectural et culturel, l’Hôtel de Ville, le Perron, sans oublier les coteaux de la Chapelle et la Basse-Meuse.

La ville de Spa et sa région forment également une destination de choix. Le visiteur succombera certainement aux charmes de Spa « la perle des Ardennes », Limbourg, Dison et Verviers, pour ne citer que quelques sites célèbres. Le cadre est merveilleux, les Thermes revigorants et les promenades nombreuses, pas moins de 103 circuits au total. La vallée de la Vesdre retiendra sans aucun doute l’attention du visiteur par son passé historique imposant et ses sites comme Verviers, la capitale de la laine et Limbourg, une vieille citée du Moyen âge.

Huy, petite ville touristique baignée par la Meuse et le Hoyoux, vaut le détour. Le visiteur y découvrira des constructions et des ruelles médiévales chargées de tradition et d’histoire. La région elle-même se caractérise par ses villages, ses pierres, ses bois, ses cours d’eau ardents et ses écosystèmes typés.

Le romantisme est partout présent, mais avec plus d’insistance au Ninglinspo dans les vallées profondes de l’Ourthe et de l’Amblève. Le visiteur se trouve dans la région d’Aywaille, la capitale touristique de l’Ourthe-Amblève, une commune synonyme de douceur de vivre.

Autour de Malmedy, les Cantons de l’Est feront la joie des randonneurs, qui pourront admirer la vallée de l’Our, les lacs, les pistes de ski en hiver, les centres de loisirs et le point culminant de Belgique : le signal de Botrange.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *