Les possibilités d’hébergement

La Province de Liège est dotée d’une infrastructure d’hébergement diversifiée comprenant notamment des hôtels, des gites ruraux et des chambres d’hôtes. Il est possible aussi de recourir soit au camping ou à la location de vacances, si on veut éviter les hôtels et être comme à la maison. En fait, cela dépeliegend de la nature du séjour et du gout de chacun.

Par exemple, un randonneur en vélo peut très bien séjourner en chambre d’hôtes pendant une semaine ou un weekend. Les prix dépendent de la saison et sont plus chers à la saison haute ou à Noël. Pour reprendre l’exemple d’un randonneur cycliste, il aura accès à des services particuliers pour garer son vélo, le nettoyer, une restauration saine qui tient compte des efforts fournis pendant la journée, etc. Mais, il faudra se renseigner pour préciser les conditions du séjour.

Il est aussi possible de passer des vacances actives et visiter des villes authentiques chargées d’histoire et de tradition. Là aussi, les possibilités d’hébergement permettent à tous les budgets de s’exprimer. Le choix s’étend de l’hôtel de grand luxe à la chambre d’hôtes. Cependant, quelle que soit la formule, les restaurants, les magasins, les cinémas seront à proximité pour agrémenter le séjour.

Les vacances insolites sont aussi envisageables. Pensez à une cabane en forêt, une tente indienne dans un jardin ou une péniche amarrée dans un cours d’eau. Tout devient possible, l’évasion, l’étonnement et l’humour.

Mais, à côté de toutes ces idées, on ne peut pas ne pas évoquer les hôtels de luxe comme le Crowne Plaza Liège ou le Ramada Plaza Liège City Center. Le premier est situé à une dizaine de minutes à pied de la cathédrale. Il offre à sa clientèle des chambres raffinées, un restaurant, un bar, une salle de gymnastique, un spa, un centre d’affaires et une douzaine de salles de réunion. Le deuxième est installé dans un vieux couvent transformé, situé près de la Meuse à une dizaine de minutes à pied du Musée des Beaux-Arts. La clientèle des chambres de luxe pourra apprécier l’accueil avec vin et chocolat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.