L’engagement pour la qualité

L’action s’inscrit dans une démarche dont l’objectif est d’offrir un accueil et des prestations touristiques de qualité, afin de permettre aux visiteurs d’être pleinement satisfaits de leur séjour dans la région. Les atouts comprennent un accueil chaleureux et personnalisé, un personnel qualifié, ayant le sens de l’écoute et maitrisant les langues étrangères, des prestations adaptées aux exigences de chacun, une information claire et actualisée, un confort et viaggiare-green-10-consigliune propreté à toute épreuve, des conseils quant au choix d’une destination et surtout la prise en compte des suggestions et des retours d’information du public.

Pour remplir ces engagements, la démarche qualité qui sera mise en œuvre respectera les exigences nationales en la matière dont le but ultime demeure la satisfaction entière du visiteur. Les prestations seront soumises à un contrôle périodique et à une analyse systématique des réclamations et des données collectées lors d’enquêtes de satisfaction. Ainsi, il sera possible d’améliorer l’offre de prestations pour répondre aux attentes des visiteurs.

La qualité est un choix stratégique nécessaire pour atteindre l’excellence. Les enjeux sont considérables notamment si on tient compte du milieu concurrentiel et agressif dans lequel évolue le tourisme. L’engagement consiste aussi à promouvoir et renforcer l’offre touristique régionale dans les différents secteurs d’activité : l’hébergement, la restauration, les loisirs, l’accueil, etc.

La qualité est un facteur qui favorise la création de valeur ajoutée. Il s’agit non seulement de valoriser les ressources touristiques de la région, mais aussi en faire une destination d’excellence. Pratiquement, il faudra mettre en œuvre les plans d’action, la coopération, l’assistance technique et les formations nécessaires pour que l’excellence continue à être une réalité.

Un tourisme en croissance n’est pas le résultat d’une génération spontanée. Il est nécessaire d’agir, d’innover, de créer de nouvelles occasions et lutter contre la routine, la sclérose et l’immobilisme. Ainsi, dans le cadre de cet engagement la porte reste grande ouverte au changement, à la créativité et à la rigueur pour renforcer l’attractivité de la région, et en faire un pôle incontournable du tourisme européen et international.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.