Les actualités liégeoises

Depuis très longtemps, le mois de septembre est une période festive en Wallonie. Cette année, la communauté ne sera pas en reste, et partout dans la région, le public ewalloniat les visiteurs pourront assister à des activités variées, culturelles, sportives et folkloriques.

Le programme est dense ! L’ouverture aura lieu le vendredi 16 septembre 2016, et verra l’inauguration du « Village des confréries » à la Place Saint-Lambert, où le public pourra apprécier la production d’une trentaine de participants, qui va des bières artisanales aux ravioles de pigeonneau, en passant par le boudin à la cervoise.

Pour commencer ce long weekend liégeois, la Province de Liège attribuera ses prix en matière sportive et culturelle, et le public aura l’occasion d’admirer une exposition d’art différencié « Expo Pan’Art ». Cette exposition qui aura lieu le jeudi est proposée par l’ASBL Récréasol, grâce aux efforts de personnes handicapées, pour inviter le public à modifier sa vision du handicap. Elle sera abritée par le Musée de la vie wallonne. L’entrée sera gratuite. Il y aura notamment un spectacle de marionnettes, des jeux, des ateliers et des représentations de théâtre de rue.

Le sport sera également à l’honneur le dimanche. Le public pourra participer à des initiations sportives portant sur les sports martiaux, le cyclisme et la danse moderne. Un jogging, celui du cœur, se tiendra pendant la matinée en partant du parc d’Arov.

La musique ne sera pas absente de cette fête. Les mélomanes pourront écouter des concerts qui seront donnés à la Place Saint-Étienne et la Place Saint-Lambert. Parmi les artistes, on remarquera la présence de Chantal Goya, Alice on the Roof, The Magician Hooverphonic ou Hyphen Hyphen.

Cette année, la fête sera rehaussée par le défilé de trente géants en provenance des quatre coins du pays. La manifestation aura lieu dimanche 18 septembre, pendant l’après-midi. Le défilé traversera les rues de la Cité ardente, et le rondeau final se tiendra à la Place Saint-Lambert vers 14h00.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *